Fondation Hubi & Vinciane
Juin 2019
 

Editoral


Le programme de santé de la Fondation mise sur l’alimentation et la production alimentaire.
Nous vous proposons les dernières nouvelles du nouveau puits construit dans le potager afin que les élèves puissent obtenir davantage de résultats de leurs efforts.

En Belgique, nous divulguons des informations sur les projets. Nous attirons l’attention des gens sur l’importance de l’agriculture durable. Début mai 2019, la Fondation et l’organisation éducative Djapo ont organisé une réunion dans le cadre du festival du film africain. Plusieurs courts métrages ont été montrés qui furent suivis par un débat sur une alimentation alternative.

>>> continuer

Eau Donnée, Vies Sauvées

L’école primaire publique de Papané hôpital se situe à 1km de l’hôpital de Papané et fait partie de de nos 21 écoles partenaires dans la commune de Tchaourou. Pour s’approvisionner en eau, tant les élèves de cette école que la population environnante se rendaient dans l’enceinte de l’hôpital de Papané et devaient donc traverser la grand-route.

>>> en savoir plus

Christine SERO - A chaque femme son bananier

Agée de 35 ans, je suis SERO Christine mariée et mère de 4 enfants et j’habite dans le village de Korobororou. J’ai toujours aidé ma grande mère dans le ménage et les travaux champêtres Raison pour laquelle j’aime ces travaux. Je fais également les repas que je vends aux écoliers de mon village. J’ai connu la Fondation il y a bientôt un an grâce au projet «chaque femme un pied de banane» et mon résultat le voici en photo.

>>> en savoir plus
Parole à DOSSOUMON Falilatou :
Secrétaire à la Fondation Hubi et Vinciane

Je me nomme DOSSOUMON Falilatou, née le 07 décembre 1992 à Tchaourou, je suis mariée et mère de deux garçons dont l’aîné a 4 ans. J’ai fait la connaissance de la Fondation HUBI et VINCIANE juste après mon admission à l’examen du Baccalauréat en 2012.

>>> en savoir plus
Photoreportage

Les hôpitaux Saint Jean de Dieu à Boko et Saint Martin à Papané sous la loupe

>>> en savoir plus
Fondation Hubi & Vinciane sous la loupe
  • PIDPA souhaite à ce que tout le monde ait accès à l’eau
  • Les sportifs de l’asbl bruxelloise 5e Monde ont réussi à couvrir en 3 jours à vélo les 160 kilomètres qui séparent Djougou de Boko
  • Tante Magda Goedemé (85 ans) a invité sa famille et ses amis à verser une contribution à la Fondation
  • Jan Flamend aussi a partagé son gâteau d’anniversaire (60 bougies) avec la Fondation
  • La Fondation était présente au festival du film africain à Leuven
  • 800 jeunes se sont rendus Sint Pieterscollege à Leuven. La Fondation y était aussi présente avec un stand
>>> en savoir plus

Rapport Financier

Les revenus - les dépenses - le résultat

>>> en savoir plus
 
Publications
>>> nouvelles flash
>>> bulletins trimestriel

 

>>> version pdf

Suite de l'éditorial

Trois films montraient comment les femmes béninoises préparent des plats sains avec des produits locaux, démontrant leur esprit d’entreprise. C’est ce que nous voulons stimuler en partenariat avec la ville de Leuven. L’histoire du meunier et celle de Christine qui a aménagé une petite plantation avec les plants de bananiers de la Fondation illustrent bien comment l’information peut stimuler la propre initiative des béninois.

Dans les hôpitaux de Boko et Papané nous poursuivons notre lutte contre la malnutrition avec le soutien et l’expertise d’organisations belges qui exécutent le programme médical de santé. Le reportage photographique sur les hôpitaux illustre l’impact de la contribution de la Fondation.

L’engagement de notre équipe locale à Parakou et l’aménagement d’un emplacement identifiable sont très importants. Notre collaboratrice Falilatou nous parle de son engagement.

Prof. Dr. Marc Vervenne
Président de la Fondation Hubi & Vinciane
Recteur honoraire KU Leuven

Follow us
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désabonner ici.

Politique en matière de protection de la vie privée (GDPR)

Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous adresser le bulletin d’information, vous annoncer des activités ou vous procurer des attestations fiscales. En principe, il nous suffit de votre nom, prénom et adresse e-mail. Pour l’attestation fiscale, il nous faut également votre adresse. Nous conservons ces données sur un ordinateur sécurisé pendant le délai légalement requis. Jamais nous ne communiquons ces données à des tiers. Vous êtes libre de consulter, modifier ou supprimer ces données à tout moment : directement pour recevoir des informations numériques ou via mail à info@hubi-vinciane.be pour les informations sur papier.

Vous trouverez notre clause de confidentialité sur notre site web (privacy disclaimer) où figurent les informations dont nous disposons à votre sujet, comment nous les utilisons et quels sont vos droits.

Copyrights & copy: Stichting Hubi en Vinciane 2018 - Foundation d'utilité publique - Tous droits réservés